les Jardin du Bouscat font leur cinéma

Vous aimez le cinéma, vous aimez la photographie ?

Voici le mariage des deux mondes : la photographie cinématographique. La mairie du Bouscat vous propose de venir assister en direct et gratuitement dans ses 5 Jardins à la prise de vue de photographies de ce genre bien particulier que pratiquent des photographes célèbres comme Gregory Crewdson, Jeff Wall, Geert de Taeye, Nicky Hamilton ou encore Sébastien Le Turk.

 

Véritables « petits tournages », ces mises en scène photographiques sont l’occasion pour les passionnés d’image d’apprendre et comprendre les enjeux de ce genre photographique : la direction de modèle, l’art de l’éclairage cinématographique au flash, la mise en décors, les réglages de l’appareil photo…

Au frais et en plein air, dans des jardins privatisés spécialement pour l’occasion, vous pourrez voir progressivement se construire en direct ces images qui racontent chacune une histoire particulière.

 

A la fin, de ces sessions, vous pourrez vous aussi, vous essayer à la prise de vue et déguster un apéritif pour échanger autour de la photographie en général et ce genre photographique en particulier. Nous vous donnons donc rendez-vous pour écrire ensemble 5 histoires dans les 5 jardins de la ville du Bouscat.

les 5 épisodes

- 31 aout 2022, parc de la Chêneraie : Chagrin d’amour -

- 21 septembre 2022, parc Marceau : Déjeuner sur l’herbe -

- 28 septembre 2022, Jardin d’Arnstadt : Une rencontre inattendue - 

- 6 octobre, Le Bois du Bouscat : Secrets de famille - 

- 20 octobre, parc de l'Ermitage : In extremis -

les dates peuvent être décalées jusqu'à 3 jours à l'avance, suivant la météo

Les jardins du Bouscat font leur cinéma : épisode 1

Réservation gratuite par téléphone